Compte rendu de l’Assemblée Générale du 30 Juin 2011
* Bilans année scolaire 2010/2011
L’année scolaire qui s’achève à été en tout point une année remarquable.
Riche dans tout les sens du terme.
En premier lieu en rapport humains. Un noyau dur s’est constitué au sein du conseil d’administration. Un grand merci pour leur engagement et leur amitié.
Dans un second temps par l’aspect pécuniaire du mot. Chacune de nos manifestations ont mieux marchées que l’année dernière.
La kermesse et le Carnaval ont pâties soit d’un temps peu clément, soit d’une concurrence extérieure à travers de multiples manifestations organisées parallèlement.
Cependant elles ont remplies leur rôle principal : apporter de la joie aux enfants.
Seul petite ombre à ce tableau idyllique : Une participation encore trop parsemé du plus grand nombre de parents.
La cohésion des bénévoles réguliers et l’excellence des résultats comptables ne doivent pas donner l’illusion d’une viabilité lors des années futures. Seul l’apport de nouvelle bonne
volonté, évitera un essoufflement des plus assidus et motivés.
Le peu de présence lors de la présente assemblée illustre bien ce sentiment de désintérêt du plus grand nombre. L’assemblée générale n’a lieux qu’une fois dans l’année. L’effort à fournir
pour y participer est donc minime.
Avant de passer au bilan financier nous remercions chaleureusement nos principaux partenaires : Les mairies d’Aoste et Granieu, les écoles communales d’Aoste ainsi que les commerçants
qui permettent la réussite de notre tombola.
-Bar /restaurant « Le bon coin » Le bourg Granieu
-La fleuriste « Au bal champêtre » 4, place du musée Aoste
- Bar/restaurant « Chez josiane » place de la mairie Aoste
- Maraicher « Picot » Zone commerciale Aoste
-Bureau de tabac /presse place de la mairie Aoste
-Petit Casino place de la mairie Aoste
- Boulangerie « Trillat- Rabillou » Zone commerciale Aoste
- Boulangerie « Trillat- Rabillou »place de la mairie
-Bar restaurant « De la Bièvre » St Didier d’Aoste
- Restaurant Mexicain, route de Belley Aoste
- Coiffeuse « chez Sylvie » Aoste
-Magasin de Décoration « Scène de Déco » 65 rte de Belley Aoste
- Restaurant « le col vert »
*Bilan financier
Une précision importante pour vous permettre de bien suivre le déroulé de ce bilan comptable :
Nous avons fait le choix de jumeler certaines manifestations afin de faire des bilans plus justes.
|
DEBIT |
CREDIT |
|
Solde au 31/07/2010 |
|
2568,42 |
|
SUBVENTIONS |
|
|
|
Subvention Granieu |
|
800,00 |
|
Subvention Aoste |
|
700,00 |
|
FRAIS DE FONCTIONNEMENT |
|
|
|
Dépenses diverses |
103,91 |
|
|
Frais de banque |
8,00 |
|
|
Assurance |
85,26 |
|
|
MANIFESTATIONS |
|
|
BENEFICES |
Tartes |
4353,96 |
9743,55 |
5389,59 |
Papillotes + Marché de Noël |
1418,28 |
4693,31 |
3725,03 |
Tombola |
60 |
1213 |
1153,00 |
Carnaval + Vide grenier |
1360,76 |
2461,72 |
1100,96 |
2391,03 |
2973,05 |
582,02 |
|
ECOLES |
|
|
|
Versement maternelle |
5086,00 |
|
|
Versement élémentaire |
8562,00 |
|
|
Brioche maternelle |
56,00 |
|
|
Dictionnaires CM2 |
622,24 |
|
|
TOTAL |
24107,44 |
25153,08 |
1045,64 |
|
|
|
|
CONSEIL MUNICIPAL ENFANT |
DEBIT |
CREDIT |
SOLDE |
Solde au 31/07/2010 |
|
|
174,09 |
Subvention Aoste |
|
400,00 |
574,09 |
Achat de structures de chars |
50,00 |
|
524,09 |
Fond de caisse randonnée pédestre |
100,00 |
|
424,09 |
Recette randonnée pédestre |
|
307,00 |
731,09 |
Dépenses randonnée pédestre |
129,98 |
|
601,11 |
Récapitulatif des dépenses directement versées pour les enfants :
- 38 euros par enfant
13 648,00 euros
-
Brioches des rois (maternelle) 56,00 euros
-
Ravitaillement Courseton 30,60 euros
-
Cotillons du carnaval 102,62 euros
-
Structure gonflable de la kermesse 200,00 euros
-
Anes pour la kermesse 80,00
euros
-
Dictionnaires CM2
622,24 euros
TOTAL : 14 739,46 euros
*Nouveau Conseil d'administration :
Ballutaud candie Bedot christelle Bontron virginie Bueno isabelle Chabry nathalie Charet severine Chautagnat Aline Cot karine Coulon delhine Dasilva maéva David myriam David Sébastien Delorme regis Despature orlane Despature Stéphane Donnier thierry Enselme christelle Foulu-Mion Adeline Gaillard yannick Girerd Christelle Goupil laurence Hesnard Hélène Hesnard Stéphane Jacob marie-france Jattefaux Isabelle Julia lallier Estelle Marché séverine Marrel anne-marie Marrel éric Moreira carlos Philibert Aurélie Rousseaux guillaume Spadano gaëlle Veyret alexandre Veyret Malorie Vonin Florence |
*Election du bureau :
*Nouveau bureau :
*Trésorière:
Mm Florence Vonin: 04 76 65 12 58
*Trésorier adjoint:
Mr Alexandre Veyret: 06 73 88 28 11
veyret.alexandre@orange.fr
*Secrétaire:
Mm Isabelle Bueno: 06 14 82 49 59
isabellebueno@orange.fr
*Secrétaire adjoint:
Mm Maéva Dasilva : 06 49 23 26 91
*Vice président:
Mr Eric Marrel 04
76 05 57 10
eric.marrel04@orange.fr
*President:
Mr Yannick Gaillard: 09 75 62 74 95
06 88 82 44 56
yannickoryane@orange.fr
Projection sur la vente de tartes et pizzas du 17 et 18 Septembre 2011 :
Nous envisageons d’emblé d’augmenter notre production de tartes pour réaliser encore un plus gros bénéfice que l’an dernier : Ce référer aux tableaux organisationnels, afin de se positionner sur les postes encore vaquant (pour ce faire appeler yannick).
Comme l’an dernier, nous solliciterons le plus grand nombre de parent devant les écoles à la rentrée pour être le plus nombreux possible.
*Questions diverses :
- Comme nous l’avions annoncé lors d’une réunion précédente, des règles archaïques spécifiques à la poste nous ont privés de notre boite postale du bureau de poste d’Aoste.
Notre adresse actuelle est : B.P 65 38490 les Abrets
Une solution moins contraignante est à l’étude. Nous en serons plus à la rentrée de Septembre.
- Les bureaux et cartes scolaires sont toujours en vente (sur eBay depuis peu).
- Dates à retenir dès la rentrée :
-Le Samedi 10 Septembre 2011
Forum des Associations
-Le Mardi 13 Septembre 2011
Réunion (salle de réunion d’Aoste)
-les 16,17 et 18 Septembre 2011
Vente de tartes et Pizzas