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  • : Le Sou des Ecoles Aoste-Granieu
  • : Le sou des ecoles est une association de parents benevoles qui essaient de recolter des fonds pour maintenir des activités extrascolaires pour les 400 eleves Des ecoles Aoste-Graneiu
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Compte rendu de l’Assemblée Générale du 30 Juin 2011 

* Bilans année scolaire 2010/2011 

 

L’année scolaire qui s’achève à été en tout point une année remarquable.
Riche dans tout les sens du terme.
En premier lieu  en rapport humains. Un noyau dur s’est constitué au sein du conseil d’administration. Un grand merci pour leur engagement et leur amitié.
Dans un second temps par l’aspect pécuniaire du mot. Chacune de nos manifestations ont mieux marchées que l’année dernière.
La kermesse et le Carnaval ont pâties soit  d’un temps peu clément, soit  d’une concurrence extérieure à travers de multiples manifestations organisées parallèlement.
Cependant elles ont remplies leur rôle principal : apporter de la joie aux enfants.
Seul petite ombre à ce tableau idyllique : Une participation encore trop parsemé du plus grand nombre de parents.
La cohésion des bénévoles réguliers et l’excellence  des résultats comptables ne doivent pas donner l’illusion d’une viabilité lors des années futures.  Seul l’apport de nouvelle bonne volonté, évitera un essoufflement des plus assidus et motivés.
Le  peu de présence lors de la présente assemblée illustre bien ce sentiment de désintérêt du plus grand nombre. L’assemblée générale n’a lieux qu’une fois dans l’année. L’effort à fournir pour y participer est donc minime.
Avant de passer au bilan financier nous remercions chaleureusement nos principaux partenaires :  Les mairies d’Aoste et Granieu, les écoles communales d’Aoste ainsi que les commerçants qui permettent la réussite de notre tombola.

-Bar /restaurant « Le bon coin » Le bourg  Granieu
-La fleuriste  « Au bal champêtre » 4, place du musée  Aoste
- Bar/restaurant  « Chez josiane » place de la mairie  Aoste
- Maraicher « Picot » Zone commerciale  Aoste
 
-Bureau de tabac /presse place de la mairie  Aoste
-Petit Casino place de la mairie Aoste
- Boulangerie « Trillat- Rabillou » Zone commerciale  Aoste
- Boulangerie « Trillat- Rabillou »place de la mairie
 
-Bar restaurant « De la Bièvre »  St Didier d’Aoste
- Restaurant Mexicain, route de Belley  Aoste
- Coiffeuse « chez Sylvie » Aoste

-Magasin de Décoration  « Scène de Déco » 65 rte de Belley   Aoste
- Restaurant « le col vert »

 

*Bilan financier 

Une précision importante pour vous permettre de bien suivre le déroulé de ce bilan comptable :

Nous avons fait le choix de jumeler certaines manifestations afin de faire des bilans plus justes.

 

    

 

DEBIT

CREDIT

 

Solde au 31/07/2010

 

2568,42

 

SUBVENTIONS

 

 

 

Subvention Granieu

 

800,00

 

Subvention Aoste

 

700,00

 

FRAIS DE FONCTIONNEMENT

 

 

 

Dépenses diverses

103,91

 

 

Frais de banque

8,00

 

 

Assurance

85,26

 

 

MANIFESTATIONS

 

 

BENEFICES

Tartes

4353,96

9743,55

5389,59

Papillotes + Marché de Noël

1418,28

4693,31

3725,03

Tombola

60

1213

1153,00

Carnaval + Vide grenier

1360,76

2461,72

1100,96

Fête de la musique + Kermesse

2391,03

2973,05

582,02

ECOLES

 

 

 

Versement maternelle

5086,00

 

 

Versement élémentaire

8562,00

 

 

Brioche maternelle

56,00

 

 

Dictionnaires CM2

622,24

 

 

TOTAL

24107,44

25153,08

1045,64

 

 

 

 

CONSEIL MUNICIPAL ENFANT

DEBIT

CREDIT

SOLDE

Solde au 31/07/2010

 

 

174,09

Subvention Aoste

 

400,00

574,09

Achat de structures de chars

50,00

 

524,09

Fond de caisse randonnée pédestre

100,00

 

424,09

Recette randonnée pédestre

 

307,00

731,09

Dépenses randonnée pédestre

129,98

 

601,11

 

Récapitulatif des dépenses directement versées pour les  enfants :

 

-  38 euros par enfant                          13 648,00 euros
-        Brioches des rois (maternelle)          56,00 euros
-        Ravitaillement Courseton               30,60 euros
-        Cotillons du carnaval                    102,62 euros
-        Structure gonflable de la kermesse     200,00 euros
-        Anes pour la kermesse                           80,00 euros
-        Dictionnaires CM2                               622,24 euros

 

TOTAL :                             14 739,46 euros 

 

*Nouveau Conseil d'administration :

 

Ballutaud candie

Bedot christelle

Bontron virginie

Bueno isabelle

Chabry nathalie

Charet severine

Chautagnat Aline

Cot karine

Coulon delhine

Dasilva maéva

David myriam

David Sébastien

Delorme regis

Despature orlane

Despature Stéphane

Donnier thierry

Enselme christelle

Foulu-Mion Adeline

Gaillard yannick

Girerd Christelle

Goupil laurence

Hesnard Hélène

Hesnard Stéphane

Jacob marie-france

Jattefaux Isabelle

Julia

lallier Estelle

Marché séverine

Marrel anne-marie

Marrel éric

Moreira carlos

Philibert Aurélie

Rousseaux guillaume

Spadano gaëlle

Veyret alexandre

Veyret Malorie

Vonin Florence 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















*Election du bureau :
 

 *Nouveau bureau :

 *Trésorière:

Mm Florence Vonin: 04 76 65 12 58

vincent.vonin@wanadoo.fr 

 

*Trésorier adjoint:

Mr Alexandre Veyret: 06 73 88 28 11

veyret.alexandre@orange.fr

 

*Secrétaire: 

Mm Isabelle Bueno: 06 14 82 49 59 

isabellebueno@orange.fr

 *Secrétaire adjoint:

Mm Maéva Dasilva : 06 49 23 26 91
*Vice président:
 

Mr Eric Marrel 04 76 05 57 10
eric.marrel04@orange.fr
 
*President:

Mr Yannick Gaillard: 09 75 62 74 95

                                     06 88 82 44 56

yannickoryane@orange.fr 

 

 Projection sur la vente de tartes et pizzas du 17 et 18 Septembre 2011 : 

 Nous envisageons d’emblé d’augmenter notre production de tartes  pour réaliser encore un plus gros bénéfice que l’an dernier : Ce référer aux tableaux organisationnels, afin de se positionner sur les postes encore vaquant (pour ce faire appeler yannick).

Comme l’an dernier, nous solliciterons le plus grand nombre de parent devant les écoles à la rentrée pour être le plus nombreux possible.

 *Questions diverses : 

 -  Comme nous l’avions annoncé lors d’une réunion précédente, des règles archaïques spécifiques à la poste nous ont privés de notre boite postale du bureau de poste d’Aoste.

Notre adresse actuelle est :                   B.P 65       38490 les Abrets

Une solution  moins contraignante est à l’étude. Nous en serons plus à la rentrée de Septembre.
- Les bureaux et cartes scolaires sont toujours en vente (sur eBay depuis peu).
- Dates à retenir dès la rentrée :

-Le Samedi 10 Septembre 2011

Forum des Associations

 -Le Mardi 13 Septembre 2011

Réunion (salle de réunion d’Aoste)

 -les 16,17 et 18 Septembre 2011

Vente de tartes et Pizzas

 

 

 

 

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Chers parents bienvenus

 

Présentation du Sou des écoles Aoste-Granieu



2011-2012-carnarval 8426L
es deniers, si chèrement gagnés lors des manifestations, par l’ensemble des parents bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année, sont, pour la plus grande partie, mis à la disposition du corps enseignant. Cette obole leur permet d’agrémenter leur enseignement de nombreuses touches pédagogiques se traduisant tant sur le plan artistique, sportif que culturel (goûters divers, remise des dictionnaires aux futurs collégiens…).

Aucune cotisation ne vous sera réclamée !

Les quelques bribes de votre temps dont vous ferez don compteront pour toute leur vie. Avant tout synonyme de sueur, comme dans toute association, elle n’en est pas moins vectrice de liens sociaux cordiaux, permettant à ceux qui le choisissent de partager de bons moments conviviaux et chaleureux.

Rejoignez-nous, ils comptent sur vous !                                    

 Merci !

Calendrier des Manifestations

. Septembre 2014

13 & 14 septembre : vente de tartes et pizzas

. Décembre 2014

Samedi 5 décembre : retrait & vente de papillottes

. Février 2015

Dimanche 1er février : boudins de la St Blaise à Granieu

. Février & Mars 2015 

du 2 février au 5 mars : Tombola chez les commerçants

 

. Mars 2015

27 mars : Carnaval - salle des fêtes Aoste

 

. Avril 2015

11 & 12 avril : safari truites - Etang Micoud Romagnieu

 

. Mai 2015

10 mai : Vide Grenier - Aoste

 

. Juin 2015

20 juin : Kermese - salle des fêtes Aoste

 

. Juillet 2015

2 juillet : Assemblée générale - Aoste